Conseils

Voici les 10 conseils les plus récents de la rubrique “Conseils immobiliers”. Il s'agit de notre sélection d'articles ayant trait au secteur immobilier afin de vous conseiller au mieux sur les dernières nouvelles, législations, tendances… du marché.

}

Etes-vous obligé de rendre votre trottoir « non glissant » ?

Le général Hiver a enfin pris les armes et les températures tombent régulièrement sous la fatidique barre du zéro. Votre trottoir ? Une patinoire !

Vous pouvez désormais réclamer des charges communes à votre locataire

En tant que propriétaire d’un appartement, vous devez contribuer aux charges communes de l’immeuble.

Avec cette astuce de pro, réalisez des raccords de peinture irréprochables !

Vous pensiez qu’installer un ruban de masquage serait suffisant pour réaliser un beau raccord de peinture entre les murs et le plafond ?

Voici les tendances cuisine de 2019 !

 Vous cherchez une nouvelle cuisine ? Les cuisines blanches sont toujours appréciées, mais de nouveaux matériaux, tons et accessoires font leur apparition.

Comment poser un nouveau joint pour votre salle de bain en 6 étapes

Avec le temps, les joints en silicone doivent être remplacés. Et, bien sûr, impossible de faire déplacer un professionnel pour si peu…

Quel chauffe-eau électrique choisir ?

Pour éviter tant des désagréments pratiques que des frais inutiles, l’idéal est de calibrer précisément son ballon d’eau chaude électrique. Mais comment ?

Les 10 règles d’or de la rénovation, de la construction et de l’habitat durables

Choisir une rénovation, une construction et un mode de vie durables, c’est choisir de tenir compte des gens et de l’environnement autour de votre maison. Mais comment ?

En tant que locataire, devez-vous faire appel à un professionnel pour effectuer une réparation ?

Dans l’appartement que vous louez, le robinet fuit ou le volet déroulant est désaxé. Pouvez-vous effectuer la réparation vous-même ou le recours à un spécialiste est-il obligatoire ?

Attention : en 2019 construire coûtera 15.600 euros de plus

Les matériaux de construction seront, au 1er janvier 2019, plus chers. Les prix de certains matériaux comme le béton, le ciment, l’asphalte, les toitures et la peinture augmenteront même de 8 à 15%.

Arrêtez de perdre de l’argent et investissez dans l’immobilier !

L’immobilier génère un rendement plus élevé que le livret d’épargne déficitaire, mais entraîne souvent des tracas… Vraiment?