Terrasses en bois : Quels avantages, inconvénients, prix ?

21-05-19 - Immovlan.be

Le bois, une des matières les plus nobles, reste le matériau de choix pour la construction de terrasses. Désireux d’améliorer son cadre de vie et de profiter toujours davantage des belles journées estivales qui s’annoncent, les Belges hésitent de moins en moins à franchir le pas et à faire appel à des professionnels.

Le gros avantage du bois, c’est que c’est un matériau dans l’air du temps : il est naturel et chaleureux. Vous pouvez y marcher pieds nus sans crainte de blessure. Enfin, il donne un vrai cachet à la fois moderne et écologique à votre terrasse.

En revanche, l’entretien d’une terrasse en bois peut être particulièrement fastidieux, surtout si le bois n’est pas traité (autoclave). Le vieillissement du bois peut parfois lui donner des teintes moins esthétiques, surtout s’il a été traité. Dans ce cas, il acquiert une patine grise. Enfin, le prix d’une belle terrasse en bois est assez considérable.

Quel prix ?

Comptez un minimum  de 20 € du mètre carré. Pour une belle terrasse dans un bois de qualité, pose compris, tablez sur un minimum de 100 € le mètre carré.


Retour aux nouvelles